Le monde de Naruto

Le monde de Naruto consiste essentiellement en nations ninjas. Les cinq grands pays, principaux responsables des Grandes Guerres Ninjas, sont :
-
Le Pays du Feu (dont le village caché est Konoha) ;
-
Le Pays du Vent (dont le village caché est Suna)
-
Le Pays de la Terre (dont le village caché est Iwa)
-
Le Pays de l'Eau (dont le village caché est Kiri)
-
Le Pays de la Foudre (dont le village caché est Kumo).
Dans La Troisième Voie, sont également mentionnés le Pays du Riz (ou Pays du Son) dont le village caché est Oto, et le Pays de la Cascade dont le village caché est Taki.

Quelques concepts clés
Chakra

Le chakra est l'énergie qui distingue les ninjas du monde de Naruto des civils et autres combattants. Comme spécifié dans le lexique, il est créé au mélange de l'énergie spirituelle et corporelle d'un individu. Il permet l'utilisation de sorts (jutsu) et décuple les capacités physiques. Bien malaxé, il permet par exemple de marcher sur l'eau ou sur des surfaces verticales, comme un mur. Un ninja sans chakra est un ninja en danger de mort, ou mourant (si ses réserves se vident complètement, son corps ne peut survivre).
Volonté du Feu
.png)
La Volonté du Feu (Hi no Ishi) est une philosophie propre à Konoha, presque élevée au rang de religion. Elle prône la sauvegarde du village et de la paix, l'un n'allant pas sans l'autre, à travers des valeurs de bienveillance et d'entraide. Le village est vu comme une entité unie et indivisible, soudée par des liens d'amitié et d'amour. Néanmoins, cette idéalisation du bien commun mène à l'exclusion d'éléments vus comme perturbateurs ou dangereux, justifiant par là-même leur sacrifice. De même, l'idée du sacrifice personnel pour la collectivité est souvent poussée à son extrême.
Armes
.png)
Les armes les plus utilisées dans Naruto sont les kunai (petits couteaux propres au tir ou au combat au corps-à-corps, les shuriken (armes de tir à plusieurs lames) et les sabres, les plus courants étant les katana. Certaines épées et certains sabres ont des propriétés surnaturelles. C'est le cas par exemple des armes des épéistes de Kiri (spécialistes du combat à l'épée originaires du Pays de l'Eau, pour la plupart renégats). Néanmoins, ces armes viennent avant tout en appui des techniques ninja : le taijutsu (corps-à-corps, le ninjutsu (techniques utilisant du chakra, ou sorts de combat) et le genjutsu (techniques manipulant l'esprit de l'adversaire).
Clan Uchiha

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Shinobi
.png)
Le shinobi est un ninja lié à un village caché ninja, mais ce qui le caractérise surtout, c'est la doctrine qu'il suit. Il se doit d'être loyal à son village, obéissant et efficace. Il doit toujours prioriser ses missions et les ordres qu'il a reçu, au péril de sa vie et de la vie de ses coéquipiers si besoin. Il doit faire abstraction de ses émotions lorsqu'il est en mission. En deux mots, le shinobi parfait est une arme soumise à la volonté d'un autre. La contradiction entre l'humanité des ninjas et leur rôle de soldats obéissants est fondamentalement intenable.
Devoir et émotions

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
